Sauter les liens

9 mois pour naître, 9 mois pour renaître avec l’Association Popinns

Originaire de Gambie, Mamadou, mineur non accompagné (MNA) de 17 ans a été confié en juillet 2019 par le département des Alpes-Maritimes à l’Association Popinns. Jeune en grande difficulté, il a été accueilli au Hohwald, une commune au cœur de l’Alsace, afin d’effectuer une rupture avec son milieu de vie et son environnement.

Encadré par l’équipe de l’Association, il retrouve apaisement, sérénité et parvient à changer de comportement. Il est ensuite accueilli à partir du mois d’août 2019, sur le lieu de vie du Havre afin de développer un projet professionnel. 

Grâce à Laurent Lozano, Responsable de la structure d’accueil, il est guidé dans sa recherche de projet de vie. Bienveillant et attaché au respect de l’autre, Laurent s’investit activement dans son processus d’intégration professionnelle. Laurent prend ainsi en compte chacun des projets des jeunes accueillis afin de leur permettre de trouver leur propre voie vers l’avenir.

Après plusieurs expériences professionnelles réalisées chez un garagiste, puis dans le bâtiment et enfin en cuisine, c’est dans le métier de boulanger que Mamadou trouve son épanouissement. A force de motivation et de travail, Mamadou obtient un contrat d’apprentissage chez un boulanger du Havre.

9 mois après avoir été pris en charge par l’Association Popinns, Mamadou renaît ainsi avec ce nouveau projet personnel et professionnel qu’il peut aborder sereinement.

Aujourd’hui, l’Association Popinns et le Groupe Doctegestio accueillent une centaine de MNA au sein de ces différentes structures d’accueil, sur l’ensemble du territoire français. Un projet social et solidaire que le Groupe et son Association poursuivent en 2020.

Laisser un commentaire

Nom*

Site web

Commentaire